Munich, 16 mai 2013

hybris classé au rang de leader dans le « Magic Quadrant report » de l’un des principaux analystes du marché

hybris, éditeur d’une plate-forme de commerce à la plus forte croissance internationale, annonce aujourd’hui pour la deuxième année consécutive, sa nomination au rang de leader dans le dernier « Magic Quadrant pour l’e-commerce » de Gartner, dont la nouvelle édition a été publiée le 8 mai dernier. Après avoir enregistré une croissance substantielle en 2011, hybris a conforté sa position dominante sur le marché des éditeurs indépendants de plates-formes d’e-commerce omni-canal, ce qui a contribué à obtenir ce classement en tête du rapport Gartner.

« Compte tenu de la taille de nos deux plus gros concurrents immédiats, nous pensons que ce classement confirme que la plate-forme d’e-commerce omni-canal d’hybris est bien la meilleure qui soit actuellement sur le marché », a déclaré Ariel Luedi, CEO d’hybris. « Aussi bien nos gros concurrents que les éditeurs de plus petite taille peinent à rivaliser avec nous sur le plan des performances, de la valeur et de la richesse fonctionnelle des solutions proposées. Notre objectif pour les douze prochains mois est de gagner de nouvelles parts de marché en capitalisant sur nos excellents résultats de 2012. »

Selon le rapport de Gartner, « les entreprises se concentrent sur l’optimisation de leurs portefeuilles d’applications e-commerce, qu’elles soient B2B ou B2C, en s’appuyant sur une plateforme unique qui couvre l’ensemble des besoins des deux types d’activités. Les entreprises évaluent de manière rigoureuse les plateformes et leur préférence va de plus en plus vers celles qui peuvent répondre aux besoins B2B et B2C. Le e-commerce B2B ressemble de plus en plus à l’expérience client B2C. Les clients professionnels attendent désormais une expérience d’achat similaire ou plus fluide que celle qu’ils connaissent sur leurs sites B2C favoris avec des catalogues dynamiques, des systèmes de recommandations et de personnalisation. Les entreprises des secteurs high-tech, de l’industrie, de la production, des services, des biotechnologies, des services financiers créent des sites de e-commerce pour reproduire, et parfois remplacer, une expérience d’achat directe ou indirecte tout en la rendant accessible 24/7 ».

Le rapport Gartner cité ici est le suivant :
Gartner, Inc. “Magic Quadrant for E-Commerce”, par Gene Alvarez, Praveen Sengar et Chris Fletcher, 8 mai 2013.

Pour consulter ce rapport, visitez le site www.hybris.com/gartner-2013

A propos du Magic Quadrant

Gartner ne cautionne aucun des fournisseurs, produits ou services présentés dans ses publications et analyses, et recommande aux entreprises de ne pas limiter leur choix aux fournisseurs obtenant les meilleures appréciations. Les analyses de Gartner doivent être considérées comme une source d’informations parmi d’autres, et le lecteur ne doit pas fonder sa prise de décision sur les seuls éléments fournis par cette étude. Gartner décline toute responsabilité directe ou indirecte quant à la pertinence et à la justesse des réponses fournies par cette étude dans le cadre d’un projet précis.