Orlando – 14 mai 2013

hybris annonce son intégration à SAP lors du salon Sapphire NOW 2013

L’intégration d’hybris Commerce Suite à SAP est désormais disponible pour les clients et partenaires via la place de marché hybris Extend

hybris, positionné au rang de leader par les deux principaux cabinets d’analyse du marché pour sa plate-forme de commerce, annonce aujourd’hui l’intégration complète de sa suite logicielle de commerce à SAP disponible via sa place de marché hybris Extend (http://www.hybris.com/en/partners/hybris-extend). Cette association offre aux clients et aux partenaires d’hybris le moyen d’intégrer facilement et rapidement la solution de commerce hybris à l’ERP (Enterprise Resource Planning) de SAP. hybris annoncera officiellement ce partenariat au Salon SAPPHIRE NOW de SAP qui se tient à Orlando (stand hybris n°1633).

S’appuyant sur la stratégie OmniCommerce d’hybris, cette intégration permet de fournir aux retailers et aux entreprises une expérience client unique et cohérente quel que soit le canal de vente et les points de contact lors du processus d’achat grâce à l’architecture ouverte d’hybris. Les entreprises pourront ainsi éviter l’approche de remplacement global pratiquée par de nombreux fournisseurs et adopter, à la place, une nouvelle façon de tirer parti du potentiel de leur système pour offrir une expérience client améliorée.

« L’un des principaux défis des industriels et distributeurs lors de la mise en place de leur stratégie e-commerce est d’identifier le moyen le plus simple et le plus rentable d’intégrer leur logiciel de commerce à leur ERP », explique Patrick Finn, Vice President of Channels, Americas, hybris. « Avec plus d’une centaine de nos clients à travers le monde intégrant déjà la plate-forme de commerce hybris à celle de SAP, nous disposons d’un modèle d’intégration éprouvé. Toutefois, ce nouveau Framework est un atout majeur pour nos clients et partenaires puisque le processus d’intégration sera désormais plus rapide, plus facile et plus économique. De plus, les entreprises n’auront plus à supporter le poids des dépenses de conseil et des délais de gestion de l’intégration des systèmes. Elles vont profiter d’un processus plus simple et plus efficace. »

• Autres avantages pour les clients et les partenaires d’hybris :
    • Réduction des développements d’intégration SAP, ce qui fait gagner du temps et de l’argent sur les mises en œuvre hybris
    • Synchronisation des données de catalogue et des données transactionnelles entre l’ERP SAP et la plate-forme hybris Commerce Suite
    • Accélération du délai de chargement des pages grâce au caching de données distribué
    • Calcul des frais de port et des taxes à partir des données SAP et non via les services coûteux d’un tiers
    • Prise en charge du contrôle des stocks en temps réel pour les articles en faible quantité
    • Possibilité de partage des données de carte bancaire entre hybris et SAP, permettant ainsi de capturer les paiements dans l’ERP

Phonak AG, basé en Suisse (www.phonak.com), leader mondial des prothèses auditives est l’un des clients commun à hybris et SAP.

« Nous sommes heureux qu’hybris intègre ses partenaires ISV dans sa place de marché hybris Extend », commente Ole Vogt, Senior Product Manager Interactive Marketing chez Phonak. « Un cadre d’intégration formalisé avec SAP est une véritable avancée, très importante pour nous et pour les autres clients d’hybris. Nous sommes convaincus que cela va réduire les risques et améliorer le temps de mise en œuvre ».

D’autres clients d’hybris ont eux aussi choisi l’intégration SAP, comme Nespresso, W.W. Grainger, Inc. et Levi’s.

Pour plus d’informations sur l’intégration d’hybris à SAP, rendez-vous sur :