Munich – 18 décembre 2012

hybris lance la première solution de commerce conçue spécialement pour les opérateurs télécoms

Les nouvelles améliorations apportées à la plate-forme hybris Commerce Suite™ aident les opérateurs à développer leurs ventes de téléphones, de forfaits et de services en magasin et sur le Web

hybris, fournisseur reconnu de solutions de commerce omni-canal, annonce le lancement de ‘hybris Telco Accelerator’, la première solution de commerce conçue spécialement pour aider les opérateurs télécoms à développer leurs ventes de téléphones, de forfaits et de services en magasin et sur le Web. hybris Telco Accelerator™ est proposé dans le cadre d’une offre packagée avec la plate-forme hybris Commerce Suite, plébiscitée par le marché. Il intègre toutes les fonctionnalités nécessaires pour aider les opérateurs télécoms à lancer des offres de téléphonie mobile qui leur permettront d’augmenter le revenu moyen par abonné en trois à quatre mois seulement.

« hybris est reconnu depuis longtemps comme étant le fournisseur offrant la meilleure solution de commerce omni-canal pour vendre n’importe quel produit ou service en ligne », se félicite Ariel Ludi, PDG d’hybris. « Aujourd’hui avec hybris Telco Accelerator, il est beaucoup plus facile et rapide pour les opérateurs télécoms de mettre en place une solution de commerce ultra fonctionnelle conçue spécialement pour offrir une expérience d’achat optimale à leurs clients, quel que soit le canal de vente utilisé. »

Le logiciel hybris Telco Accelerator intègre toute la gamme de fonctionnalités de commerce B2B et B2C classée dans la catégorie des « leaders » par la plupart des analystes IT et permettant à la solution hybris de figurer au rang des deux ou trois premières plates-formes de commerce généralistes du marché, aujourd’hui adaptée aux attentes des opérateurs télécoms.

Contrairement aux autres plates-formes de commerce qui exigent de profondes et coûteuses modifications pour adapter leurs applications axées sur le secteur de la distribution à celui des télécoms, hybris Telco Accelerator intègre une vitrine en ligne prête à l’emploi et entièrement personnalisable ainsi que toutes les fonctionnalités nécessaires aux opérateurs télécoms. Il garantit ainsi un retour sur investissement nettement plus rapide et un coût total de possession bien moindre.

Les améliorations spécifiques apportées par à la solution hybris Commerce Suite permettent aux opérateurs télécoms de proposer tout un choix de téléphones, de forfaits et de services dans une gamme de tarifs très étendue. Ils peuvent aussi associer facilement des produits pour bâtir des offres groupées complexes assorties de règles de remise sophistiquées ou encore pour offrir à leurs clients la possibilité de créer leur propre solution en se laissant guider. La question de l’éligibilité aux différents forfaits et de la compatibilité des équipements n’a jamais été aussi facile à traiter grâce aux puissantes fonctions de gestion de contenu d’hybris.

Avec hybris, les avantages pour les opérateurs télécoms sont immédiats. Ils peuvent en effet :

• Augmenter leur taux de conversion et élaborer une stratégie de segmentation des prix, offrir une expérience plus personnalisée à leurs clients en leur proposant exactement le matériel et le forfait qui leur convient, démarche de plus en plus cruciale à l’heure où la stratégie des opérateurs est passée de l’acquisition de nouveaux clients et l’extension de leur réseau à la fidélisation des clients existants.
  • Générer et déceler de nouvelles opportunités commerciales, même sur des marchés saturés, grâce aux fonctionnalités intégrées multi-sites, multilingues et multimarques.
  • Capter la clientèle professionnelle avec toute une gamme de fonctionnalités B2B, parmi lesquelles la prise en charge de la gestion des comptes en libre-service, des processus d’achat, des organigrammes, des habilitations du personnel, des achats en volume et du reporting d’entreprise.
  • Offrir aux clients une véritable expérience omni-canal avec une vision unique des produits et des forfaits depuis n’importe quel terminal, ainsi qu’une expérience incluant l’achat en ligne avec retrait en magasin et la disponibilité en magasin de modèles d’ancienne génération.
  • Gérer toutes les données produits et leurs corrélations à l’aide de l’outil de Master Data Management (MDM) d’hybris, condition indispensable pour assurer au consommateur une expérience d’achat harmonieuse d’un canal à l’autre.

« Alors que les opérateurs télécoms cherchent de nouvelles sources de revenus avec notamment la diffusion OTT, la vente de services cloud et de services à valeur ajoutée aux PME et aux consommateurs, et que bon nombre d’entre eux se positionnent sur le marché de la vidéo et de la diffusion de contenus numériques en continu, ils adoptent de plus en plus des modèles de vente innovants », déclare Moritz Zimmerman, CTO d’hybris. « Nous soutenons ces initiatives en proposant aux opérateurs la plate-forme de vente la plus agile du marché, conçue pour faciliter l’extension, l’expansion et l’innovation. »

Pour plus d’informations, visitez le site www.hybris.com/telco