Paris – 1er février 2012

hybris lance hybris OnDemand

hybris OnDemand permet aux PME B2C et B2B de lancer rapidement leur offre de commerce multicanal, avec un faible coût d’investissement dans une solution d’avenir

hybris, éditeur de solutions de e-commerce et de communication multicanal, annonce le lancement de son offre « hybris OnDemand ». hybris OnDemand est dédiée aux entreprises B2B et B2C de taille moyenne et met à leur disposition la plateforme de commerce multicanal d’hybris avec un modèle d’abonnement « pay as you grow ». Configurée et installée par les partenaires d’hybris, et faisant partie d’un programme de déploiement hybride unique, hybris OnDemand permet aux entreprises de rapidement mettre en place une stratégie de commerce multicanal sans grand investissement IT en interne.

« Selon les grands analystes du marché, l’augmentation des ventes mondiales du commerce électronique est de 19 % par an, et devrait atteindre 963 milliards de dollars en 2013, déclare Ariel Lüdi, PDG d’hybris. Avec de tels chiffres, les retailers et les entreprises B2B sont plus que jamais sous pression et doivent s’assurer qu’ils atteignent leurs objectifs de vente. La croissance est présente dans de nombreux pays, cependant beaucoup de sociétés préfèrent tester certains marchés avant d’y investir plus largement. hybris OnDemand assure une présence rapide sur les marchés émergeants grâce à sa capacité de gestion multi-devises et multi-langues, avec un modèle d’abonnement « pay as you grow ». hybris OnDemand évolue en même temps que votre entreprise. La plateforme, hébergée dans les datacenters d’hybris en Amérique du Nord, en Europe et bientôt en Asie, s’adapte aux fluctuations du trafic et des transactions des utilisateurs, et peut être ajustée vers le haut comme vers le bas afin que les entreprises ne paient pas d’excédents de capacité. »

Une solution hybride

Avec hybris OnDemand, hybris introduit le déploiement hybride avec une partie de la solution « OnPremise », et l’autre disponible « OnDemand ». Les clients ont la possibilité de choisir le modèle de déploiement le plus adapté : entièrement « OnPremise », une partie « OnPremise » et une partie « OnDemand », ou 100% « On Demand ».

«C'est vraiment une offre unique sur le marché, explique Ariel Lüdi. Selon les marchés, les marques, les départements et les pays, différentes solutions de déploiement sont nécessaires pour assurer le bon délai de mise sur le marché, de rentabilisation ainsi que de personnalisation des canaux. Toutes les solutions doivent être basées sur le même socle technologique afin de garantir la cohérence des ventes et de la communication multicanal. Avec le modèle hybride d’hybris, un client peut commencer avec OnDemand et lorsqu’il atteint une masse critique ou qu’il souhaite davantage de contrôle sur certains aspects de la solution, il peut transférer une partie vers le modèle OnPremise. Le client est libre de choisir quelle partie de la solution il souhaite avoir sur le modèle OnPremise ou OnDemand. Ils pourront, au fil du temps et selon leurs besoins, basculer toute ou partie de la solution vers le modèle OnPremise. »

Open for Business

Sur des marchés toujours plus concurrentiels et en constante évolution, les clients BtoB demandent à leurs fournisseurs d’ajouter l’expérience qu’ils ont acquise auprès de sites web marchands. Cependant, la relation client et les transactions peuvent être plus complexes dans le monde B2B. « Les solutions de commerce traditionnelles B2C ne peuvent pas supporter la complexité du B2B, conclut Ariel Lüdi. Notre offre OnDemand propose des fonctionnalités avancées de e-commerce multicanal B2C et B2B, fournissant ainsi une expérience utilisateurs de niveau BtoC avec un support complet pour les fonctionnalités B2B. »

hybris OnDemand se base sur les meilleures fonctionnalités de commerce multicanal et place le client final au cœur de la stratégie multicanal de l’entreprise. hybris OnDemand est livré avec une gamme complète de fonctionnalités standards visant à augmenter le taux de conversion et les revenus des entreprises.

Ces fonctionnalités incluent notamment :

• eCommerce
    • Fournir une vitrine des meilleures pratiques éprouvées par le terrain et totalement fonctionnelles
    • Augmenter la valeur moyenne des commandes avec des promotions intégrées et des opportunités de cross-selling
    • Permettre aux clients de trouver facilement les produits avec un puissant moteur de recherche et des fonctionnalités poussées de navigation
    • Disposer de vitrines multi-usages prêtes à être mises en ligne
    • Augmenter le taux de conversion grâce à une information produits riche, incluant des avis clients et des capacités de zoom-in
    • Proposer des fonctionnalités de commande et de paiement conviviales
    • Exploiter le commerce mobile via SMS, Smartphones et tablettes
    • Fournir aux utilisateurs BtoB des outils faciles à utiliser
  • Multicanal
    • Construire une base solide de commerce multicanal pour assurer la cohérence des ventes et de la communication sur l’ensemble des canaux, notamment online, en magasin ou sur le mobile
    • Monter en puissance rapidement avec des fonctionnalités web, de centres d’appel et de gestion des commandes parfaitement intégrées
    • Augmenter le trafic en boutique avec un localisateur de magasins intégré
    • Prendre en charge le processus d’achat et de commandes cross-canal avec une gestion des commandes intégrée
    • S’intégrer avec les systèmes externes pour simplifier les ajouts de données produits et de données concernant les stocks
    • Capitaliser sur le social commerce
    • Introduire les notes et les avis des consommateurs
    • Afficher des informations sur la marque et une mention de l’activité des réseaux sociaux
  • Product Content Management
    • Permettre une bonne collaboration entre les gestionnaires de contenus
    • Regrouper toutes les informations produits issues de sources multiples
    • Rationnaliser les flux du PCM
    • Gérer efficacement les gros catalogues
    • Fournir une information précise et à jour

Pour plus d’informations sur hybris OnDemand : http://www.hybris.com/on-demand .