Munich – 14 juin 2012

Une solution de Commerce Multicanal pour mobile immédiatement opérationnelle avec hybris Multichannel Accelerator 4.7

hybris, éditeur de solutions de commerce et de communication multicanal, annonce aujourd’hui la disponibilité d’hybris Multichannel Accelerator 4.7. Alors que les entreprises passent d’un seul canal de vente, comme les catalogues papier, à de multiples canaux, incluant le web, le mobile et les centres d’appel, leur environnement devient plus complexe. Afin de les aider à faire face à cette complexité, hybris Multichannel Accelerator 4.7, solution prête à l’emploi, fournit les outils dont elles ont besoin pour répondre aux attentes du consommateur averti. Première solution de commerce multicanal entièrement intégrée et immédiatement opérationnelle, hybris Multichannel Accelerator 4.7 prend en charge les déploiements B2C sur PC et mobile et les déploiements B2B sur PC. De plus, elle offre en standard bien plus de fonctionnalités et d’options que n’importe quelle autre solution du marché. Les entreprises peuvent ainsi démarrer leur projet multicanal avec des vitrines entièrement opérationnelles en seulement trois à quatre mois. En effet, il leur suffit d’effectuer les intégrations essentielles avec leur système de traitement des commandes et leur solution de paiement.

« Aujourd’hui les consommateurs veulent faire leurs achats de manière indifférenciée sur tous les canaux, y compris depuis leur terminal mobile », explique Ariel Lüdi, PDG d’hybris. « Notre solution aide les entreprises à être là où leurs clients exigent qu’elles soient. Elle leur permet également de veiller à la cohérence de leur offre d’un canal à l’autre, à tout moment et en tout lieu. »

Et d’ajouter : « Les entreprises reportent souvent le déploiement de leur plateforme multicanal pour des questions de temps et de ressources, remettant à plus tard la disponibilité d’une application mobile. Ces projets exigent en effet des compétences et un savoir-faire spécifiques, une équipe importante, une planification précise des besoins métier et des ressources technologiques ainsi que la définition et la réingénierie des processus. Résultat, les entreprises considèrent qu’il leur faudra attendre longtemps avant d’en récolter les bénéfices. hybris Multichannel Accelerator 4.7 accélère la phase de déploiement et permet aux entreprises de bâtir une plateforme solide de commerce multicanal intégrant dès le départ les fonctionnalités mobiles essentielles. »

Les entreprises ont besoin de savoir en temps réel quels sont les canaux marketing qui génèrent du chiffre d’affaires, les produits qui se vendent, les mots-clés à l’origine d’un retour sur investissement élevé mais aussi d’où proviennent les clients qui génèrent le plus de rentabilité et sur quelles parties du site les visiteurs passent le plus de temps. C’est pourquoi hybris a intégré le tableau de bord Jirafe Customer Intelligence à la console de reporting de sa solution, offrant ainsi aux entreprises une solution d’analyse web et e-commerce en temps réel qui permet de faciliter la gestion des activités au quotidien et d’augmenter le revenu.

hybris a également intégré les solutions Google Analytics et Google Commerce Search afin de répondre à l’évolution des besoins des entreprises et de leur assurer un maximum de flexibilité.

Autres avantages clés de la solution :

• Une meilleure expérience client
    • Augmentation du taux de transformation et du montant moyen des commandes avec la possibilité de faire des promotions et des vente croisées
    • Processus de commande simplifié qui propose aux clients un système moderne et convivial de validation de ses achats en une ou plusieurs étapes.
    • Intégration d’un système de paiement sécurisé hébergé.
  • Le Multicanal
    • Lancement rapide et à moindre coût d’un site mobile B2C avec un choix de deux vitrines mobiles, dont une en version localisée multidevise.
    • Expérience d’achat multicanal facilitée grâce au localisateur de magasins intégré qui inclut la possibilité de trouver les magasins les plus proches depuis son terminal mobile ainsi que des fonctionnalités de navigation.
    • Intégration de la gestion des commandes afin de garantir la visibilité des stocks, le processus d’achat et l’exécution des commandes sur l’ensemble des canaux de vente.
  • Une mise en œuvre rapide
    • Réduction de plus de la moitié du délai de mise sur le marché grâce au modèle de conception de vitrines inspiré des meilleures pratiques en vigueur, au codage très simple, aux nombreux exemples de données et à une documentation technique très détaillée.
    • Accès rapide aux marchés mondiaux avec les fonctionnalités multidevises et multi-langues, incluant les langues asiatiques basées sur des caractères.
    • Simplification de la mise en œuvre et de la maintenance grâce à une documentation claire et à des guides d’utilisation très pratiques.

hybris 4.7 Accelerator est disponible immédiatement. Pour plus d’informations : www.hybris.com/multichannel-accelerator.