Londres – 12 juin 2013

hybris annonce son partenariat avec LivePerson afin de fournir une solution puissante d’engagement en ligne sur hybris Extend

hybris, éditeur d’une plate-forme de commerce à la plus forte croissance internationale et positionné au rang de leader par les deux principaux cabinets d’analyse du marché, annonce aujourd’hui sa collaboration avec LivePerson, l’un des principaux fournisseurs de solutions intelligentes d’engagement en ligne. Cette intégration va permettre aux entreprises d’optimiser leur expérience de commerce en ligne et de tirer un meilleur retour sur investissement de leurs propriétés digitales. hybris Commerce Suite peut désormais être entièrement intégrée à la solution de chat de LivePerson primée aux Awards, et disponible sur la place de marché hybris Extend. Cette intégration sera primordiale pour les professionnels du e-commerce qui cherchent à différencier leurs marques de celles de leurs concurrents. Ils vont pouvoir se connecter à leurs visiteurs de manière plus pertinente et leur assurer une expérience client plus riche, plus personnalisée, améliorant ainsi le taux de satisfaction clients et la valeur pour l’entreprise.

La solution de chat de LivePerson aide les sites marchands à améliorer le taux de conversion de leurs magasins en ligne et à réduire le nombre d’abandons du panier d’achat. Par exemple, lorsqu’un client rencontre des difficultés pour trouver un article, un conseiller clientèle est immédiatement alerté et peut entrer en contact direct avec lui en lui proposant de dialoguer en ligne (live chat) ou de cliquer sur un bouton pour être rappelé (click to call) et de bénéficier ainsi d’une assistance immédiate. De même, les clients peuvent entrer en contact direct avec un conseiller via un bouton click to chat. Afin d’optimiser l’engagement client, les données de la page sur laquelle se trouve le client sont communiquées dynamiquement au conseiller.

« Construire et entretenir une expérience client convaincante et efficace exige de la part des retailers une réponse rapide et adaptée à l’évolution des attentes des consommateurs », explique Patrick Finn, Vice President of Channels, Americas chez hybris. « L’alliance de ces deux plates-formes leaders du marché renforce la stratégie OmniCommerce d’hybris qui vise à accélérer l’innovation en fournissant aux retailers une solution rapide à installer, facile à configurer et extrêmement évolutive pour répondre aux besoins de leurs clients tout en respectant leur modèle économique. »

L’intégration de LivePerson Chat à hybris Extend enrichit considérablement les possibilités offertes aux retailers en leur fournissant un outil clé en main d’engagement client en ligne avec des consommateurs qui peuvent se connecter à leur marque depuis un PC, un smartphone ou une tablette.

• Principales caractéristiques de l’intégration :
    • Cas d’utilisation préconfigurés, notamment abandon du panier d’achat, inactivité sur le site, et recherche infructueuse, déclenchant l’activation du service de chat LivePerson
    • Règles et triggers faciles à personnaliser

« En s’associant à un fournisseur de plateforme de e-commerce leader comme hybris, nous sommes en mesure de fournir notre technologie d’excellence aux entreprises du monde entier », se réjouit John Gray, Head of Global Channels & Business Development chez LivePerson. « Grâce à ce partenariat, nous espérons étendre et renforcer la capacité d’engagement en ligne des clients d’hybris qui pourront ainsi améliorer leur taux de conversion et assurer une expérience client supérieure aux consommateurs. »

Pour plus d’informations concernant l’intégration d’hybris à la solution de chat de LivePerson, consultez le site :

www.hybris.com/en/partner/hybris-extend/liveperson

A propos de LivePerson

LivePerson, Inc. (NASDAQ : LPSN) est l’éditeur d’une plate-forme disponible dans le cloud qui permet aux entreprises d’établir un contact direct en mode proactif et en temps réel avec leurs clients via le chat, la voix et des contenus personnalisés proposés au bon moment et via le bon canal, dont les sites Web, les réseaux sociaux et les terminaux mobiles. Cet « engagement au dialogue en ligne intelligent » repose sur l’analyse des comportements en temps réel, afin de garantir une mise en relation fondée sur une parfaite compréhension des objectifs métiers et des besoins des clients.

Plus de 8500 entreprises s’appuient sur la plate-forme de LivePerson pour améliorer leur taux de conversion et l’expérience client, parmi lesquelles Hewlett-Packard, IBM, Microsoft, Verizon, Sky, Walt Disney, PNC, QVC et Orbitz. En 2012, LivePerson a reçu le prix CODiE de la meilleure solution de gestion de contenus et a figuré au palmarès des leaders du marché établi par Frost and Sullivan. La société a son siège à New York City et des bureaux à San Francisco, Atlanta, Santa Monica, Tel Aviv, Londres et Melbourne. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.liveperson.com. D’autres communiqués de presse de LivePerson sont disponibles sur le site pr.liveperson.com.