Skip to contentSkip to navigation menu

FRAM optimise sa stratégie digitale avec hybris


FRAM, leader français des tours opérateurs et partenaire historique des agences de voyages, a choisi hybris software, entreprise du groupe SAP, pour homogénéiser, personnaliser et développer sa stratégie digitale.

PARIS, FRANCE – 30 septembre 2015 Avec ce partenariat, FRAM se donne les moyens d’atteindre ses objectifs en termes de chiffre d’affaires et d’expérience client dans un contexte concurrentiel accru où les consommateurs souhaitent bénéficier de toujours plus de services, quels que soient la saison, le lieu ou les canaux de distribution qu’ils utilisent.

Avec hybris Commerce Suite, FRAM souhaite fluidifier le parcours d’achat de ses 400 000 clients en leur proposant un catalogue produits cohérent et unifié à travers l’ensemble des canaux et points de contact : son site internet, sa version mobile, ses 220 points de vente en France (agences et réseau de franchisés) et ses 3000 revendeurs.

Afin de s’adapter aux nouveaux comportements d’achat des consommateurs FRAM a souhaité optimiser la personnalisation de ses différentes offres notamment par le biais de recherches multicritères plus performantes. Par ailleurs, l’enseigne a étendu son portefeuille de services en proposant des prestations complémentaires, comme la location de voiture ou des stages de remise en forme.

Geoffroy Charrier, Chef de Projet Informatique chez FRAM précise : « La solution hybris va nous permettre de répondre pleinement aux attentes de nos clients, notamment en ce qui concerne la mobilité, qui représente une part croissante de notre activité.»

La mise en œuvre et le lancement du nouveau site e-commerce de FRAM a duré moins d’un an, de l’analyse des besoins à l’appel d’offre jusqu’à la mise en production finale. Les départements de communication, marketing, production, aérien et informatique ont collaboré autour d’un projet commun et d’une plateforme unique. FRAM a également fait appel à SQLI, partenaire technologique d’hybris, expert dans la définition, la mise en œuvre et le pilotage pour leur transformation digitale.

L’activité de l’entreprise est fortement soumise aux périodes de pics d’activité, son catalogue d’offre pouvant passer de 350 références en saison basse à 550 en amont des périodes de congés. Pour répondre à cette demande saisonnière, FRAM souhaitait améliorer l’agilité de son modèle en se dotant d’une plateforme en mesure de faire face à des flux discontinus de connexions.

Eric Chemouny, Senior Vice President EMEA de SAP hybris ajoute : « Aucun secteur d’activité n’est épargné par l’évolution des habitudes de consommation, il est essentiel pour les entreprises d’être en mesure de s’adapter à ces nouvelles normes, nous sommes fiers d’accompagner une entreprise leader dans son secteur comme FRAM dans le développement de sa stratégie omni-canal. »