Skip to contentSkip to navigation menu

hybris software présentera ses solutions de commerce et d’engagement client au salon E-Commerce Paris 2015


hybris présentera ses dernières innovations sur son stand G42 ainsi que les best practices d’une stratégie omni-canal efficace avec le témoignage du groupe SEB

Paris, le 10 septembre 2015 : hybris software, une entreprise du groupe SAP, participera au salon E-Commerce Paris, qui se déroulera à Porte de Versailles, du 21 au 23 septembre 2015. Ce rendez-vous sera l’occasion pour les visiteurs de découvrir la suite de solutions omni-canal de commerce et d’engagement client d’hybris ainsi que le témoignage du groupe SEB.

La façon dont les entreprises interagissent avec leurs clients a profondément changé. Les attentes des consommateurs ont également évolué. Ils sont désormais à la recherche d’informations précises, cohérentes et personnalisées, quel que soit le canal d’information utilisé. Les entreprises doivent prendre conscience de ces nouveaux enjeux et anticiper les attentes de leurs clients.

Lors du salon, l’une des dernières applications du laboratoire d’innovation d’hybris, « Funky Retail » sera présentée. Prototype de l’internet des objets, cette innovation mesure les interactions physiques des clients avec les produits afin de mieux comprendre leurs motivations ou réserves. Au sein d’un point de vente physique, des capteurs intelligents sont placés stratégiquement dans des « Funky Boxes » qui s’allument quand un client se trouve à proximité d’un produit. Par un changement de couleur, la boîte peut informer un vendeur sur le temps passé par un client devant un produit. Dès qu’un client touche un produit, une courte vidéo promotionnelle apparait sur un grand écran. L’ensemble des données peuvent être collectées et analysées par les retailers.

hybris est également le sponsor officiel des E-Commerce Awards, qui récompensent les meilleures innovations dans le domaine de l’e-commerce et du retail. Ils permettent d’identifier les innovations susceptibles d’apporter des réponses efficaces aux problématiques contemporaines des e-marchands, retailers et plus généralement des marques.


Pourquoi placer l’engagement client au centre de sa stratégie digitale ?

Serge Miard, Digital Marketing Manager du Groupe SEB – Atelier du 22 septembre de 10h45 à 11h30 – salle 2

Le Groupe SEB, leader mondial du petit électroménager, multi-spécialiste, dispose d'un portefeuille de 25 marques et de plus de 150 sites de marques. Il est reconnu comme un acteur incontournable en matière de relation client. A travers sa stratégie digitale, le Groupe SEB a pour objectif d’offrir des expériences d’achat en adéquation avec l’évolution des habitudes de consommation. Cette stratégie, couplée à une politique d’innovation continue, répond à une forte volonté du groupe de créer une relation privilégiée avec les consommateurs mais également avec son réseau de distributeurs.

Cet atelier répondra aux problématiques suivantes :

  • Quelle stratégie digitale mettre en place pour répondre aux différentes attentes des consommateurs d’aujourd’hui et de demain ?
  • Quels sont les clés d’une stratégie performante pour conserver une position concurrentielle sur le marché et soutenir une croissance à l’international ?
  •