Un atelier expert et la prochaine génération de solutions shopping

hybris software présentera ses dernières innovations lors du salon E-Commerce One to One Monaco 2015

Paris, le 5 mars 2015: hybris software, une entreprise du groupe SAP, participera au Salon E-Commerce One to One à Monaco du 18 au 20 mars prochain. Présent sur le stand 22, hybris présentera durant les trois jours du salon les dernières innovations de son laboratoire hybris Labs et animera un atelier expert sur le commerce omni-canal, le 18 mars à 15h avec le témoignage de MIM.

hybris Labs, laboratoire d’innovations en matière d’expérience client et de commerce aussi bien pour les entreprises que pour les consommateurs, proposera des démonstrations de la prochaine génération de solutions shopping avec les innovations « Changing Room » et « Funky Retail ».

Funky Retail : une meilleure compréhension des interactions clients avec les produits

Parmi les innovations disponibles sur le salon, hybris présentera le prototype « Funky Retail », application de l’internet des objets qui mesure les interactions physiques des clients avec les produits afin de mieux comprendre leurs motivations ou réserves. Au sein d’un point de vente physique, des capteurs intelligents sont placés stratégiquement dans des « Funky Boxes » qui s’allument quand un client se trouve à proximité d’un produit. Par un changement de couleur, la boîte peut informer un vendeur sur le temps passé par un client devant un produit. Dès qu’un client touche un produit, une courte vidéo promotionnelle apparait sur un grand écran.

Des vêtements connectés

Egalement en démonstration, l’innovation « Changing Room » utilise des étiquettes RFID pour identifier les articles apportés en cabine d’essayage. Ainsi les vendeurs savent précisément quel produit un client a choisi d’essayer. Ils pourront donc réagir rapidement et proposer au client différents styles et tailles. De même, une tablette connectée à l’intérieur de la cabine permet au client de passer en revue les différentes alternatives ou offres complémentaires proposées.

hybris animera également un atelier d’expert avec le témoignage de MIM, enseigne de prêt à porter féminin.

MIM, l’expérience client au cœur de la dynamique omni-canal

L’essor de l’omni-canal est à l'origine d'un changement important dans le comportement des consommateurs, les clients s’attendent à vivre une expérience d'achat personnalisée. Ce phénomène est accentué par l’apparition de nouveaux points de contact et par l’influence du mobile et des réseaux sociaux. Classée dans le Top 10 des enseignes de prêt-à-porter féminin et avec plus de 350 magasins en France en Belgique et en Roumanie, MIM place l’expérience client au cœur de sa dynamique omni-canal. Sous l’impulsion d’une nouvelle approche de ses collections, plus lifestyle et fashion, l’enseigne a modernisé et optimisé son site et le parcours d’achat de ses clientes. La marque souhaite accélérer sa croissance et soutenir sa volonté d’expansion internationale. En 2015, MIM prévoit d’étendre son commerce en ligne à d’autres pays en s’adressant à ses clientes dans la langue locale.

Atelier expert : Commerce omni-canal : comment répondre aux nouvelles habitudes d’achat des consommateurs ?
Mercredi 18 mars à 15h - Salle 1 – intervenant : Erick Bourriot, Directeur Digital MIM