Skip to contentSkip to navigation menu

Paris – 13 mars 2014

Kompass International compte tripler le nombre de ses clients en deux ans grâce à la plate-forme de commerce d’hybris

Kompass International, leader de l’information marketing B2B, choisit hybris software, une entreprise du groupe SAP, éditeur d’une plate-forme de commerce à la plus forte croissance internationale, pour gérer les flux clients de son nouveau site www.kompass.com. Grâce à cette plateforme, les clients de Kompass pourront choisir de passer commande sur le site de vente en ligne ou via l’équipe de télévente.

 

Une stratégie de développement au service du client

Kompass International dispose désormais d’un espace de vente en ligne parfaitement coordonné avec le service de télévente classique. En remplaçant son ancienne plate-forme, Kompass souhaite ainsi appliquer sa stratégie de développement multi-canal et devenir un acteur incontournable du web. Le nouveau site sera déployé au cours du premier semestre 2014 dans les 70 pays où Kompass est présent, quelle que soit la langue et les spécificités locales de son offre.

« Les fonctionnalités de la solution hybris sont un atout majeur pour soutenir notre stratégie d’innovation. En plus d’offrir à nos clients un accès plus simple et plus ergonomique à nos bases de données, notre nouvelle plate-forme nous permet de développer et de commercialiser de nouveaux services en ligne », explique Pierrick Pétain, Directeur des Systèmes d’Information de Kompass International.

Le site proposera désormais une offre « premium » incluant :

  • un accès gratuit en consultation pour des informations sur les entreprises et les dirigeants,
  • l’achat ponctuel permettant l’accès à des informations à la demande,
  • un accès « abonnés », disponible en mode Saas, qui fonctionne avec un système de crédit associé au nombre de requêtes réalisées. Ce mode permettra la création d’études précises et affinées sur le marché, des analyses statistiques, l’export de listes de dirigeants et l’accès à termes à des fonctionnalités de CRM et une offre de marketing en ligne.
En commercialisant de nouveaux services en ligne Kompass souhaite accroitre significativement le nombre de ses clients.

 

 
 

L’agilité au cœur de la nouvelle structure de Kompass

S’adressant aux entreprises de toutes tailles et aux institutions (chambres de commerce, universités…), Kompass place la souplesse au cœur de sa stratégie d’innovation.
Cette nouvelle structure offre à la Direction des Systèmes d’Information de Kompass International plus de réactivité et d’agilité vis-à-vis des besoins métiers. Avec à son actif une base de données de 10 millions d’entreprises et plus de 70 millions de dirigeants référencés, les équipes de Kompass s’appuient sur hybris PCM (Product Content Management), outil puissant de gestion des données pouvant absorber une volumétrie importante et garantir une homogénéité des contenus et de l’expérience d’achat sur l’ensemble des canaux de vente.

« Grâce à hybris, nous avons pu changer notre mode de fonctionnement en silo par une organisation plus transverse. Ainsi, l’administration des ventes, la facturation, la comptabilité et toutes les fonctions support sont centralisées, utilisant un système d’information et un référentiel uniques », ajoute Pierrick Pétain.

Le projet a démarré en avril 2013 pour un lancement du nouveau site moins de 9 mois plus tard. La plate-forme remporte d’ores et déjà un franc succès auprès des équipes internes qui ont eu la possibilité d’éprouver la solution pendant deux mois pour optimiser les fonctionnalités et pour gagner en agilité. Le site a également été testé et plébiscité par quelques clients clés séduits par la possibilité de s’enregistrer en ligne et de bénéficier d’un accès direct.

« Kompass a choisi hybris pour l’évolutivité de sa solution, pour sa facilité d’intégration mais aussi pour sa capacité à accompagner les entreprises dans leur développement à l’international. La plate-forme de commerce d’hybris va permettre à Kompass de répondre aux nouvelles attentes de ses clients et de rester à la pointe de l’innovation en matière de qualité de service », conclut Eric Chemouny, Vice-Président EMEA de hybris.

 
 

A propos de Kompass International

Kompass International, filiale de Natixis, leader mondial de l’information marketing, présent dans 70 pays au travers de son réseau de partenaires, a pour vocation de développer le business entre entreprises, en France et à l’international. Ses métiers :

  • Développer la visibilité des entreprises via une offre publicitaire multimédia et notamment sur son site Internet Kompass.com.
  • Mettre en relation acheteurs et fournisseurs du monde entier en permettant notamment de faire appel à des appels d’offres gratuitement.
  • Optimiser la prospection des entreprises en proposant l’accès à sa base de données France et dans le monde entier de plus de 10 millions d’entreprise.
Pour plus d’information, rendez-vous sur www.kompass.com.