Paris, 6 Mars 2014

Salon E-Commerce One to One Monaco 2014 : Nespresso présentera sa stratégie de commerce omni-canal innovante

hybris software, une entreprise du groupe SAP, éditeur d’une plate-forme de commerce à la plus forte croissance internationale, participera au Salon One to One à Monaco du 18 au 20 mars prochain en tant que partenaire. Présent sur le stand 87, hybris animera un atelier sur l’OmniCommerce en Chine le 18 mars à 15h et sera représenté par son client Nespresso lors de la plénière du 19 mars à 18h.

Nespresso offre à ses clients un parcours d’achat omni-canal innovant, exclusif et personnalisé pour un
service d’excellence :

Nespresso est une marque exemplaire en termes de commerce omni-canal. Avec 6 milliards de dosettes vendues en 2013, plus de 100 000 commandes par jour, 300 boutiques, 60 pays, 8 millions de Membres (1) et 6 grands prix de la relation client en 2012 (2), Nespresso est résolument l’une des marques les plus innovantes au monde.

Avec une stratégie B2C et B2B unique axée autour de l’omni-canal et de la personnalisation, la marque propose à ses clients un parcours d’achat exclusif quel que soit le canal et les points de contact utilisés. Pour conserver son avance, Nespresso, innove en permanence et anticipe l’évolution des habitudes de consommation du marché.

La stratégie de différenciation de Nespresso s’applique également à l’international. En effet, ses boutiques online, déjà opérationnelles dans plus de 50 Marchés, dont 11 pays sous technologie hybris, prennent en compte les spécificités de chaque marché et les besoins locaux du clients afin de créer une relation « one to one » avec les Membres de son Club.

Comment garantir une expérience exclusive et personnalisée en adéquation avec les nouvelles exigences de consommation? Comment appliquer une stratégie omni-canal lorsque l’on adresse différents segments de marché? Quelle stratégie adopter pour son développement à l’International lorsque les niveaux de maturité des marchés sont inégaux? Des questions auxquelles Jérémie Herrmann, Digital Marketing & E-Business Manager, Nathalie Gonzalez, Directeur Marketing, Sébastien Gil, Directeur des Systèmes d'information et Martine Varieras, Directrice des Opérations apporteront des réponses, des éclairages et leur vision fondée sur une expérience riche.

Nespresso offre à ses clients un parcours d’achat omni-canal innovant,
exclusif et personnalisé pour un service d’excellence!

Mercredi 19 mars 2014 à 18h00

(Plus d’informations ici)

L’OmniCommerce, porte d’entrée en Chine

La Chine est en passe de devenir la plus vaste place de marché en ligne du globe, sa progression fulgurante positionne le pays au rang de nouvel empire du e-commerce mondial. Avec plus d’un demi-milliard d’internaute et des ventes en ligne qui atteindront 400 milliards d’euros d’ici 2015, la Chine devient un marché incontournable pour les retailers occidentaux. Pour réussir à s’implanter en Chine, les marques doivent maitriser les paramètres culturels, administratifs, juridiques et techniques spécifiques au pays.

Comment déployer une stratégie omni-canal adaptée au marché chinois pour développer sa notoriété, son image, ses parts de marché? Quels sont les éléments clés à mettre en place pour répondre aux exigences des consommateurs chinois hyper connectés? Comment s’adapter aux codes et usages de ce pays et à l’influence capitale des réseaux sociaux?

Avec plus de 1 500 points de vente à travers 21 pays dont 800 magasins en Chine et un site e-commerce dédié au marché chinois, Cache-Cache, enseigne historique du Groupe Beaumanoir partage son expérience sur ce marché à fort potentiel et tant convoité.

Stéphan Samouilhan, General Manager Ecommerce de Keyrus et Eric Chemouny, VP EMEA d’hybris présenteront la stratégie de Cache-Cache, présent en Chine avec 800 magasins et un site de e-commerce.

Atelier : L’OmniCommerce, porte d’entrée en Chine?

Mardi 18 Mars à 15h - Salle Auric 1

(Plus d’informations ici)