Skip to contentSkip to navigation menu

Paris – le 14 novembre 2013

RueduCommerce.com choisit hybris pour sa plate-forme e-commerce

RueduCommerce.com a choisi hybris, une entreprise du groupe SAP, éditeur d’une plate-forme de commerce à la plus forte croissance internationale pour son nouveau site web.

hybris Commerce Suite renforcera les fonctionnalités dédiées aux synergies déjà nouées entre les deux canaux de vente (physique et online) développés par Altarea Cogedim. L’évolutivité de la plateforme OmniCommerce™ d’hybris permettra au site marchand de toujours mieux répondre aux pratiques de consommation actuelles (web-to-store, click-and-collect…) et d’accélérer sa stratégie digitale.

Avec un trafic de 6 à 8 millions de visiteurs uniques par mois et une forte notoriété, Rue du Commerce propose aujourd’hui 3 millions de produits à la vente à ses clients dans les univers de l’équipement de la maison et de la personne (informatique, image et son, téléphonie, électroménager…), du jardin, de la mode et de la culture et des loisirs. Ce sont donc des millions de données produits et clients qui doivent être référencées et traitées pour être accessibles sur l’ensemble des canaux. Grâce à sa solution de PCM (Product Content Management), hybris va garantir la cohérence et l’uniformité de ces informations.

« RueduCommerce.com est l’un des acteurs incontournables du commerce et la plate-forme d’hybris peut répondre aux enjeux de convergence entre canaux numériques et physiques. hybris a parfaitement compris l’évolution du comportement des consommateurs sur l’ensemble des canaux. Cette collaboration est une étape importante du développement d’hybris en France. », souligne Eric Chemouny, Vice-Président Europe du Sud d’hybris.

 
 

A propos d’Altarea Cogedim
Altarea Cogedim est un acteur de référence de l’immobilier. A la fois foncière de commerce et promoteur, il est présent sur les trois principaux marchés de l’immobilier : commerce, logement, bureau. Il dispose pour chacun de l’ensemble des savoir-faire pour concevoir, développer, commercialiser et gérer des produits immobiliers sur-mesure. En rachetant Rue du Commerce, un des leaders du e-commerce en France, Altarea Cogedim devient la 1ere foncière commerce multicanal.
Présent en France et en Italie, Altarea Cogedim gère un patrimoine de centres commerciaux de 4 milliards d’euros au 31 décembre 2012. Coté sur le compartiment A de NYSE Euronext Paris, Altarea affiche une capitalisation boursière de 1,4 milliard d’euros au 30 juin 2013.

 
 

Contacts
Nathalie BARDIN
Directrice de la Communication
01 56 26 25 36 / 06 85 26 15 29
nbardin@altareacogedim.com  

Valérie JARDAT
Agence Côté Jardat
01 41 05 94 10 / 06 12 05 18 35
valerie.jardat@cote-jardat.fr