Paris – 15 octobre 2012

Citadium choisit hybris pour lancer son activité e-commerce

Citadium, l’enseigne dédiée au 15 – 25 ans du groupe Printemps, annonce aujourd’hui le lancement de son site e-commerce, motorisé par hybris, leader européen des solutions de commerce multicanal. L’objectif de Citadium était de se doter de la plateforme e-commerce la plus efficace pour soutenir sa stratégie multicanal. Au départ, 135 marques seront représentées sur le site, représentant 5000 références, soit 25% de l’offre magasin.

Créé en 2010 par le groupe Printemps, Citadium affirme un positionnement d’habillement « street et prepy » pour les 15 – 25 ans. En deux ans, l’enseigne a validé son concept et annonce une croissance forte de son chiffre d’affaires. Afin de consolider ce positionnement et de faire face à la montée en puissance des acteurs pure player, Citadium a souhaité se doter d’un site e-commerce efficace et à l’image de sa clientèle. « Les 15-25 ans ont des modes de consommation très tournés vers Internet et les réseaux sociaux. Il était donc nécessaire que nous nous dotions d’un outil capable de supporter une véritable stratégie multicanal », explique Mickaël Soleau, Directeur E-commerce du Groupe Printemps.

Citadium a très vite été convaincu par hybris Multichannel Accelerator. Cette solution multicanal entièrement intégrée propose en standard bien plus de fonctionnalités et d’options que n’importe quelle autre solution du marché et prend en charge les déploiements B2C sur PC et mobile. Elle permet la création de vitrines entièrement opérationnelles en seulement trois à quatre mois. Citadium s’est également équipé de la solution de Product Content Management hybris PCM. Au cœur de la stratégie multicanal de l’entreprise, hybris PCM permet de gérer, enrichir et rationaliser les données produit et d’optimiser les workflows. Il garantit l’homogénéité des contenus et de l’expérience d’achat sur l’ensemble des canaux de vente.

« hybris possède de solides références dans le domaine de la distribution, souligne Mickaël Soleau. De plus, la solution répond à nos besoins de lancer dans des délais courts un site complet et performant, tout en conservant une cohérence au niveau de nos différents canaux de vente ».

« Citadium, de par son positionnement unique, représentait un challenge tout particulier. Les clients de Citadium sont exigeants en ce qui concerne les nouveaux modes de consommation. Ils surfent simultanément sur le Web et les réseaux sociaux, comparent les prix, recherchent avant tout une expérience client riche et performante intégrant l’ensemble des canaux de vente, ce que nous proposions au travers de nos solutions », commente Eric Chemouny, Vice-Président Europe du Sud de hybris.