Paris, le 3. September 2014

hybris software presentera ses dernieres innovations au salon e-commerce Paris 2014

Google Glasses, iBeacon, objets connectés : hybris Labs, le laboratoire d’innovations d’hybris, proposera une démonstration de la prochaine génération de solutions shopping (stand K 015)

hybris software, une entreprise du groupe SAP, éditeur d’une plate-forme de commerce à la plus forte croissance internationale, a annoncé aujourd’hui sa participation au salon E-Commerce, qui se déroulera à Paris du 23 au 25 septembre 2014. Ce rendez-vous sera l’occasion pour hybris de présenter sur son stand (K 015) les dernières innovations technologiques autour du commerce connecté.

Le stand d’hybris cette année aura un espace dédié au Labs, investi d’une complète liberté pour développer des idées novatrices qui seront la base du commerce de demain aussi bien pour les entreprises que pour les consommateurs.

Un « wine shelf » connecté
Parmi les innovations disponibles sur le stand, hybris présentera le Smart Wine Shelf, qui illustre la manière avec laquelle les objets connectés peuvent améliorer et fluidifier le parcours d’achat. Grâce à ce dispositif, le client faisant face à la multitude de références de vins parvient aisément à trouver le produit qui sera le plus adapté à son goût. Avec l’aide de l’application mobile « Wine Wizard », sur laquelle le consommateur a préalablement indiqué ses préférences, des LED situées sur les rayonnages s’allument pour indiquer la bouteille lui correspondant le mieux.

Voir la vidéo :

Si le client choisit l’une des références proposées, des informations apparaissent, le renseignant sur le vin qu’il vient de sélectionner et en indiquant notamment la compatibilité globale avec ses goûts ainsi que les critères sur lesquels cette recommandation est fondée. Toutes les interactions avec l’application génèrent des données qui peuvent être collectées et utilisées pour réaliser des études de marché ultérieurement.

Personnaliser l’expérience client grâce à la technologie iBeacon Autre innovation présente, la technologie iBeacon combinée aux Google Glass. Ce dispositif permet, par l’intermédiaire d’une simple application mobile, de personnaliser en temps réel l’expérience d’achat au sein du point de vente physique. L’application permet en effet de reconnaître le client dès son entrée dans le magasin, et d’afficher sur les Google Glass du vendeur le profil de ce dernier afin de lui offrir un parcours d’achat optimisé et personnalisé.

Voir la vidéo :

Eric Chemouny, Vice-Président EMEA d’hybris, déclare : « Nous sommes très fiers de notre laboratoire d’innovations. hybris Labs nous permet de rester à la pointe de l’actualité dans le monde du commerce et contribue à aider nos clients à anticiper les nouvelles habitudes de consommation ».