Direkt zum Inhalt der SeiteDirekt zur Hauptnavigation

Paris, le 30 septembre 2014

Conforama accélère sa stratégie de développement omni-canal avec hybris

hybris software, une entreprise du groupe SAP, éditeur d’une plateforme de commerce à la plus forte croissance internationale, a annoncé aujourd’hui que Conforama, enseigne leader de l’équipement de la maison en Europe a mis en œuvre avec succès hybris Commerce Suite pour poursuivre le déploiement de sa stratégie omni-canal. La force de Conforama résidant dans son vaste réseau de magasins physiques, l’enseigne a sélectionné hybris pour accompagner son évolution digitale et optimiser la cohérence entre ses différents canaux et points de contact.

Grâce à l’expertise d’hybris, Conforma souhaite renforcer son positionnement et son offre digitale tout en optimisant le trafic dans ses points de vente physiques. Avec plus de 13 000 références en ligne, la connaissance client est un élément clé dans la stratégie de développement de l’enseigne.

« Le choix de la solution hybris nous a permis de mieux connaître nos clients et de leur proposer des offres promotionnelles adaptées à leurs attentes leur offrant ainsi un parcours d’achat optimum. Aujourd’hui, il est essentiel que le client puisse effectuer ses achats où il le souhaite, quand il le souhaite et quel que soit le canal choisi », indique David Almeida, Directeur E-commerce et Marketing de Conforama France.

Les internautes ont désormais accès à une interface conviviale, ils peuvent facilement trouver des informations produits, accéder à des offres complémentaires et composables, préparer leur visite en magasin en vérifiant la disponibilité des stocks, ou encore commander en ligne pour venir ensuite les récupérer sur place. Une application de géolocalisation a été développée pour orienter le client vers le magasin le plus proche dans lequel son produit serait disponible.

Conforama a choisi hybris Commerce Suite, une plateforme agile et nativement conçue pour le commerce omni-canal, en mesure de s’adapter aux évolutions futures du marché. Conforama s’appuie également sur hybris PCM, outil puissant de gestion de contenu produit, qui garantit la cohérence et l’uniformité des informations produits disponibles sur l’ensemble des canaux.

Ce changement de plateforme a permis de prendre en considération de nouveaux paramètres en incluant notamment la connaissance client et l’homogénéité du parcours d’achat dans le dispositif commercial digital. L’adoption d’une stratégie omni-canal a ainsi apporté de la complémentarité entre les différents points de contacts de la marque, lui permettant ainsi de suivre ses clients dans l’ensemble de leur processus d’achat.

« Conforama est une enseigne majeure de la distribution de l’équipement de la maison. Dans ce secteur en particulier, les clients réclament de l’agilité et souhaitent s’affranchir des canaux. Les applications de e-commerce traditionnelles ne répondent plus à cet objectif et ajoutent de la complexité à l’entreprise en créant de nouveaux silos. hybris permet à Conforama de prendre une avance considérable, quel que soit le canal de vente. Nous sommes très fiers d’accompagner Conforama dans ses projets et d’avoir construit ensemble un véritable partenariat », déclare Eric Chemouny, Vice-Président EMEA de hybris.